Contact : +229 55808046

/

contact@agoodjieconcept.com

COMMENT ENTREPRENDRE DANS LA PRODUCTION

J’apprécie beaucoup l’initiative du « consommons local » au Bénin durant le mois d’octobre pour encourager la consommation locale et j’apprécie également tous les acteurs qui se mettent souvent ensemble pour cette initiative.

Le mois de consommation locale ne suffit pas pour développer son produit et encourager la consommation locale, car un produit est comme un bébé et pour l’élever, nous avons besoin de beaucoup de facteurs.

Le développement de son produit commence par la compréhension de la production. Alors permettez-moi de lister quelques points à prendre en considération pour mieux développer son activité de production.

Comprendre le business de production

Comme toute activité commerciale, la production exige des considérations. La production est une entreprise et doit prendre en compte à la fois les aspects commerciaux et techniques. Beaucoup se concentrent que sur la formation technique et négligent la formation commerciale, en particulier sur la gestion d’entreprise.

Connaitre la place des consommateurs

Les producteurs doivent comprendre qu’ils produisent pour les consommateurs et non pour eux-mêmes. Il est donc crucial d’intégrer les clients dans leurs actions. Celui qui connaît ce qu’il veut consommer est le début et la fin de toute production.
Pour cela, les producteurs doivent collaborer avec un consultant en développement de produits comme Agoodjie Concept Corporation afin de leur aider à bien mûrir leurs idées de produits avant de se lancer, car connaître les choix du consommateur est essentiel dans la production, surtout dans le secteur agroalimentaire.

Organisation de l’activité

Toute entreprise doit être bien organisée pour être rentable, car une entreprise ne peut continuer à fonctionner sans rentabilité. Vous devez organiser votre entreprise pour qu’elle fonctionne correctement.
Vous pouvez nous contacter et on vous aidera dans cette situation. La force d’une entreprise est son organisation, car elle ne doit pas tourner autour d’une seule personne, mais plutôt de tous ceux qui font ce business avec des responsabilités bien définies et établies.

Association avec d’autres producteurs

Il n’y a personne qui puisse travailler seule. Les associations sont nécessaires au succès de l’activité de production. De nombreux avantages découlent de la collaboration avec d’autres producteurs, tels que la complémentarité des compétences, le partage des ressources, la diversification, la réduction des risques et le renforcement de l’influence.
Ainsi, il est crucial pour tout producteur sérieux de chercher à collaborer avec d’autres partenaires afin de renforcer son efficacité et sa durabilité.

Innovation

Les producteurs doivent être conscients que les exigences des clients changeront avec le temps et que c’est l’innovation qui peut les aider à faire face à ces changements. Chaque innovation doit prendre en compte les réactions des consommateurs, ce qui permet au consommateur de rester près du produit.

Le marketing

Un produit n’existe pas sans marketing, et c’est le marketing qui rend le produit visible et crédible pour les consommateurs. Tout producteur doit être conscient de l’importance du marketing dans le processus de production.
Pour créer un plan de communication et de marketing efficace, il est toujours important de collaborer avec des entreprises comme Agoodjie Concept Corporation Sarl. J’ai mentionné plus haut que le consommateur est le début et la fin de toute production, et un producteur peut rester en contact avec les consommateurs grâce à un bon marketing.

La commercialisation

La production est la réponse à une demande et ce qui permet à un producteur d’atteindre la demande est un bon plan commercial pour son produit. Tout producteur sérieux doit s’occuper de la distribution de ses produits, qu’il le fasse lui-même ou qu’il cherche d’autres partenaires. (Section 2)

L’écoute du marché constant

La production existe pour un marché et sans le marché, il n’y a pas production. C’est pourquoi le producteur doit être à l’écoute constante de son marché, car son activité en dépend.
Merci d’avoir suivi les points ci-dessus. Si vous avez besoin de notre assistance dans le développement de vos produits, faites-nous savoir, et nous serons ravis de vous aider.

Author Profile

Jean Claude Agbortem
Jean Claude Agbortem
Un entrepreneur et expert en communication, marketing et développement des affaires. Il est aussi journaliste et écrit des articles commerciaux et développement personnel.
Le Managing Director d’Agoodjie Concept Corporation Sarl
Spread the love

Leave a Reply