Contact : +229 55808046

/

contact@agoodjieconcept.com

COMMENT VAINCRE LE CHOMAGE ?

Écoutez bien ceci, les vrais travailleurs ne chôment jamais. Le chômage est un état d’esprit et ceux qui ne connaissent pas l’art du travail, sont ceux qui sont en chômage.

Être un chercheur d’emploi ne vous met pas au chômage. On est au chômage quand on décide de ne rien faire. Pourtant il y a beaucoup à faire.

De nos jours, personne ne doit dépendre d’une seule activité, même si tu ne connais rien, tu peux apprendre un métier ou développer un talent. Chacun doit apprendre plusieurs métiers et développer des talents.

Le chômage est tout simplement un choix personnel selon moi.

Regardez bien autour de vous et vous allez constater que la plupart de ceux qui sont en chômage sont parfois des vrais paresseux. Ils passent plus leur temps à se trouver des raisons de ne rien faire. Ils ne sont pas prêts à commencer même par un bénévolat, car ils cherchent les postes avec les salaires exorbitants. Ils ignorent qu’il faut de petits pas pour grandir un jour. Ils visent automatiquement les grands postes sans avoir le niveau, avec des salaires bien définis.

Vous voulez vraiment vaincre le chômage ? Si oui, voici comment faire :

Donnez-vous au service des autres.

La doctrine de l’Église catholique nous enseigne que Dieu a créé l’homme pour servir et Jésus lui-même nous a démontré cela à travers ses actes et paroles. Un homme aux services ne peut pas manquer de quoi faire et ne peut jamais être au chômage. La plupart des personnes aux chômages ne sont pas serviables et ne sont pas aux services des autres. Votre service peut vous ouvrir les portes que même tout l’argent du monde ne peut l’ouvrir.

Toujours à la recherche de quoi faire.

La plupart du temps, les chômeurs ne cherchent pas quoi faire. Ils attendent qu’on les appelle et demandent de faire des choses.

Il y a toujours de quoi faire même dans nos maisons. Ça commence avec l’esprit de vouloir toujours faire quelque chose. Vous trouverez des gens qui sont dans des endroits et ne font rien par eux-mêmes sans qu’on leur demande de faire.

N’importe où que vous vous trouvez, cherchez toujours à faire quelque chose et c’est cela qui vous permettra d’avoir un impact positif au travail, maisons, églises, etc.

Être éveillé et à l’écoute.

La plupart des chômeurs ne sont pas éveillés ni à l’écoute. Les opportunités leur traversent comme les voitures qui traversent le pont et ils ne comprennent rien. Ils sont assis parfois sur les mines d’or et ne le ressentent pas. Quand vous êtes éveillé et à l’écoute, vous ne pouvez pas être au chômage dans notre monde plein d’opportunités.

Collaborer avec de vraies personnes dans votre domaine

Les chômeurs sont souvent très fermés sur eux-mêmes et ne sont pas ouverts aux autres, surtout dans leurs domaines d’activité.

Ils ne s’associent pas aux autres, ne collaborent pas. Que ce soit à l’église, avec les autres chrétiens, ou dans d’autres environnements, aucune collaboration.

Ils ne fréquentent pas les associations professionnelles pour rencontrer les gens qui peuvent les assister.

Avoir ces propres projets personnels.

Toute personne doit avoir son propre projet personnel qui peut l’occuper en plein temps. Si vous avez votre projet personnel, vous ne serez jamais en chômage, car vous serez toujours occupée par ces projets. Ne pas avoir ses projets personnels, c’est comme vivre sans vision.

 

Aviez-vous un projet personnel ?

Travailliez-vous sur quelque chose pour votre bien ?

Si vous pratiquez les points mentionnés ci-dessus, vous verrez que vous ne serez jamais au chômage, car il y a beaucoup à faire dans notre société, que cela soit pour vous-même ou pour les autres.

INNOVEZ

Author Profile

Agoodjie Concept Corporation Sarl
Agoodjie Concept Corporation Sarl
Agence de marketing et communication et de développement des affaires en Afrique.
Nous nous engageons dans une variété d’activités dans le but d’accompagner les entreprises dans leurs missions respectives.
Spread the love

Leave a Reply