Contact : +229 55808046

/

contact@agoodjieconcept.com

DEVELOPPEMENT DES PRODUITS LOCAUX : ASSOCIATION DES ACTEURS, FACTEUR CLE.

Ma passion pour le développement des produits dit locaux date depuis des lustres. Ayant travaillé avec plusieurs multinationales pour croître leurs produits en Afrique, j’ai compris qu’un produit n’a pas de continent ou de pays. Un produit demeure un produit que ça soit local ou international. Il n’y a pas de différence entre celui fabriqué en Afrique ou hors Afrique car ils répondent tous au besoin des consommateurs.

Celui qui mange la pâte alimentaire fabriquée en Inde et celui qui mange celle fabriquée en Afrique arrive chacun à assouvir la faim.

Cela dit, j’encourage les acteurs de la chaîne de distribution alimentaire de créer des issues pour les producteurs locaux. Les produits que vous cherchez en Europe, Asie, Amérique, sont peut-être accessibles même chez vous mais vous les cherchez loin.

Les acteurs de la chaîne de distribution peuvent s’associer aux producteurs locaux pour développer leurs produits et même leur donner les tenants financiers qu’il faut.

Le développement des produits locaux passe donc par une coopération entre les producteurs et les acteurs de la chaine de distribution. Si cela se fait nous allons hausser le niveau de nos produits et les imposer dans notre propre marché.

C’est pour marcher dans cette dynamique que nous avons créé La Rencontre Alimentaire d’Afrique de l’Ouest (RAAO). C’est un événement dont la première édition aura lieu le 20 juin 2023 à 9h précis. Sont conviés les importateurs, grossistes, les détaillants, les responsables des chaines des supermarchés et tous ceux qui interviennent dans le domaine des produits alimentaires.

Oui c’est croyable

Author Profile

Jean Claude Agbortem
Jean Claude Agbortem
Un entrepreneur et expert en communication, marketing et développement des affaires. Il est aussi journaliste et écrit des articles commerciaux et développement personnel.
Le Managing Director d’Agoodjie Concept Corporation Sarl
Spread the love

Leave a Reply